La presse en parle

Sud Ouest (Juin 2009)

Mine, le personnage de « L'Ecoute aux portes » est en pleurs, car elle s'est perdue dans la médiathèque. Aidée de Mlle Grimporideaux, elle va essayer de retrouver son chemin ; le public va assister à ses pérégrinations. Elle va vivre une histoire extraordinaire où elle va rencontrer, grâce à Parci, Parlà et Parlàbas, des personnages fantastiques. A chaque scène, un décor particulier, une porte qui s'ouvre ou un arbre qui pleure... Ce spectacle a tenu le public en haleine, captivé par les mouvements dans la salle, parfois accompagnés de bruitages extraordinaires. Petits et grands ont été séduits par une belle histoire dans laquelle se déroulait, en même temps, une partition de tendresse entre Mine, le personnage central, et la comédienne ; un conte moderne, fidèle aux textes de Claude Ponti.

 

Le Courrier français (Juin 2009)

Un rêve éveillé avec Claude Ponti
Magique, original : des compliments bien mérités pour la troupe du Moulin Théâtre qui a présenté à la médiathèque un spectacle tiré des œuvres de Claude Ponti, l'homme aux milliers de poussins. Cet auteur, né à Lunéville en Lorraine,  a su garder une âme d'enfant. La médiathèque de Saint Georges des Coteaux a choisi de nous faire découvrir ses œuvres, très bien servies par une troupe de qualité, celle du Moulin Théâtre de Saint Georges de Didonne.
Un public ravi
La comédienne qui interprète Mademoiselle Grimporideaux, va pendant quarante cinq minutes nous entraîner dans une histoire, un véritable rêve éveillé : les portes qui s'ouvrent, l'arbre à pleurs, et bien d'autres choses... On se laisse emporter à la recherche du livre perdu : il faut le retrouver pour connaitre la fin de l'histoire - du bonheur assuré.

 

Sud Ouest (octobre 2009)

"Quand l'imaginaire côtoie la réalité, quand le rêve traduit les émotions, quand tout est vie, quand tout est magie, vous entrez dans l'univers de Claude Ponti." C'est sans doute ce qui a incité Patrick Henniquau, le metteur en scène de Parci, Parlà et Parlàbas, à proposer cette création de début de saison à l'association Créa. Un spectacle original, présenté à la bibliothèque municipale en représentations scolaires et publics. Un univers merveilleux pour petits et grands qui incite au rêve mais aussi à la réflexion.
On n'est jamais trop petit pour entrer dans les albums de Claude ponti ni déjà trop grand pour n'en avoir plus besoin.